Epsilon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Fusion de guilde

+4
manutaricolu
kymack
Sherbak
Gildev
8 participants

Aller en bas

Fusion de guilde Empty Fusion de guilde

Message  Gildev Sam 15 Aoû - 23:20

On a déjà fait quelques sorties avec la guilde BlackHawk, tout comme nous il n'y a pas assez de joueurs pour faire un raid et ils risquent de perdre des joueurs 80 car passez nombreux. Il y a un noyau de joueurs actifs qui sont motivés. Ca fait un moment qu'ils en parlent et je voulais attendre septembre pour en discuter mais visiblement cette idée reste omniprésente de leur côté.

J'avoue que je n'y ai pas vraiment réfléchit et j'ai besoin d'avis et de conseils, et le plus important: êtes-vous pour ou contre, et surtout pourquoi? Et si vous avec des questions lâchez-vous.

Voilà, tout est dit. A vos claviers.
Gildev
Gildev
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 47

http://epsilon.purforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Fusion de guilde Empty Re: Fusion de guilde

Message  Sherbak Dim 16 Aoû - 15:20

Sa serait bien oui et non:

Oui, car c'est vrai qu'on est pas beaucoup de 80 dans la guilde, et que pour les raids sa doit pas être facile. Sa serait bien aussi pour les petit niveaux, il y aurait plus de Guildeux HL qui pourront leur rush les donjons

non, parce que après la guilde va être vraiment peupler, et les guilde peupler c'est pas terrible...


et aussi j'ai une question: sa sera quel guilde qui va migrer ? nous vers BlackHawk ou eux qui viennent chez nous ? ou peut être que vous aller recréé une Guilde ?

voili voilou Very Happy
Sherbak
Sherbak

Messages : 32
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 31
Localisation : Val D'oise (95)

Revenir en haut Aller en bas

Fusion de guilde Empty Re: Fusion de guilde

Message  Gildev Dim 16 Aoû - 15:48

Bon en fait tu penses comme moi donc ça ne m'aide pas. Laughing
Pour la migration j'en ai aucune idée, ça dépend de la volonté de tous. En fait c'est idée en l'air, donc vraiment pas réfléchie et très vague.
Gildev
Gildev
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 47

http://epsilon.purforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Fusion de guilde Empty Re: Fusion de guilde

Message  kymack Lun 17 Aoû - 11:58

Chui entièrement d'accord avec cette idée ^^ aucun probleme je vote pour la fusion ça sa peut tous nous aider pis en plus on s'ra pas séparer et ça permettra de "tisser" des liens avec d'autres joueurs
après faudrait voir celon le budget ... (vue ce qu'on a la banque de guilde ça doit pas poser problème :p) a soit crée une nouvelle guilde (genre la ligue blackhawk ^^) ou soit qu'on migre vers leurs guilde ou qu'ils nous rejoignent... mais il perd'rait un peu de leurs identité ... a creuser bounce
kymack
kymack

Messages : 31
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 29
Localisation : La rochelle (17)

Revenir en haut Aller en bas

Fusion de guilde Empty Re: Fusion de guilde

Message  Gildev Lun 17 Aoû - 14:20

Hmmm... Cette nuit, tandis que ne n'arrivait pas à dormir, j'ai étudié la proposition d'un membre de l'autre guilde qui serait à étudier à plusieurs. Quand je jouais à des jeux par navigateur (OGame, Vendetta, X-Wars, Exile, etc...) on avait toujours 2 guildes, la mère et la wing. Pour ceux qui ne connaissent pas en gros ça permet de séparer les activités en 2 groupes, le HL et le bas lvl. Par exemple:

Un seul forum et un seul TS pour les deux guildes, celui des BlackHawk est bien plus évolué. Ca permet d'avoir une communication directe entre les 2 groupes de joueurs. On communique en live grâce au canal 5 des BlackHawk (hyper pratique).

BlackHawk pour les niveaux 1 à 79
Dans la banque se trouve les objets d'Azeroth et d'Outreterre. Il peut y avoir quelques objets de Norfendre pour monter les métiers si nécessaire.
Les joueurs montent leurs persos ensemble, plus pratique pour les instances. Grâce aux moyens de communication communs il est facile de demander un coup de pouce aux 80 de temps en temps.

Epsilon pour les niveaux 80
Dans la banque se trouve uniquement les objets de Norfendre.
Les joueurs peuvent faire des héros Norfendre, des raids, du PvP HL.

Lorsqu'un joueur est arrivé au niveau 80 et qu'il a son stuff bleu il va chez Epsilon. Ce qui ne change rien aux relations entre nous puisque on communique via des moyens communs.

Superbankaï et Angelux se partageront le lead de la guilde Epsilon (s'ils sont toujours OK) et moi je garde BlackHawk.

Que pensez vous de cette version?
Gildev
Gildev
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 47

http://epsilon.purforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Fusion de guilde Empty Re: Fusion de guilde

Message  Sherbak Lun 17 Aoû - 14:30

Excellente Idée !

là, je suis pour, après faut voir avec le reste de la guilde
Sherbak
Sherbak

Messages : 32
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 31
Localisation : Val D'oise (95)

Revenir en haut Aller en bas

Fusion de guilde Empty Re: Fusion de guilde

Message  kymack Lun 17 Aoû - 14:32

Ton idée est bonne, très bonne même mais j'ai pas trop compris le passage sur la communication entre les 2 guildes ^^
kymack
kymack

Messages : 31
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 29
Localisation : La rochelle (17)

Revenir en haut Aller en bas

Fusion de guilde Empty Re: Fusion de guilde

Message  Gildev Lun 17 Aoû - 23:17

Ben en fait dans WoW tu tapes /join BlackHawk et tu seras sur leur canal, c'est par ce canal que je parle avec eux. Normalement ça te créé le canal 5, donc tu tape /5 coucou pour leur dire coucou et ils te répondent sur ce canal. Par habitude ont change la couleur du canal 5 pour qu'il soit plus lisible, genre en bleu.
Gildev
Gildev
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 47

http://epsilon.purforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Fusion de guilde Empty Re: Fusion de guilde

Message  kymack Mar 18 Aoû - 11:13

Ha ouais ! j'ai pigé ^^"
ha bah si on peut toujours s'parlait moi je n'y vois aucun inconvenient chui meme pour mdr Very Happy
kymack
kymack

Messages : 31
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 29
Localisation : La rochelle (17)

Revenir en haut Aller en bas

Fusion de guilde Empty Re: fusion de guilde.

Message  manutaricolu Mar 18 Aoû - 22:02

Moi je trouve cette idée pas mal. Du fait que pour les raid effectivement il manque un peu d'effectif. Mais bon, j'ai peur que si c'est nous qui migrons dans leur guilde ou bien qu'il y ait une nouvelle guilde de crée, que des personnages soit oubliés. En raison de depart en vacances, probleme d'ordinateur et qui ne serait pas réélement au courant de ceci. voilou =)

manutaricolu

Messages : 3
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fusion de guilde Empty Re: Fusion de guilde

Message  Valens Sam 22 Aoû - 14:37

Hello,

Moi aussi je viens mettre mon petit grain de sel ici.
Tout d'abord, Anciennement chez les "donjons et dragonnets" avant woltk nous étions aussi en manque d'autres joueurs dans notre guilde pour nous faire nos petits raids karazhan. Nous avons eu dans l'idée de fusionner avec une autre guilde. En gros il c'est passé la même chose quand ce moment même avec les epsilons, sauf que l'or de la fusion c'est nous qui avons migrés chez eux... quelle mauvaise idée.
Arrivé là-bas tout le monde s'en foutait d'nos gueules, nous étions nouveaux donc peu importants.
J'ai gardé de très mauvais souvenirs de fusion de guilde même si je connais certains black hawk d'autres ne se connaissent pas du tout et le lien peut mal se passer et effacer les deux guildes.

De plus, je voudrais savoir avant toutes choses ce que pensent Ohara et Prium de cette idée! Après tout cette guilde leur appartient et c'est dans leurs droits de donner leurs avis. Surtout que eux ne connaissent pas du tout les BlackHawk...

Aussi, je me vois dans l'obligation de demander...
"Mais qui sera le lead des BlackHawk?"
-Khurtys? (reroll de gildev) Et bien si c'est le cas je te souhaite bien du courage pour naviguer entre Epsilon et BlackHawk Wink Quand je vois ce que tu ecris au-dessus que sa se passe mal chez les BlackHawk et tout ca je me dis que tu vas galérer.
-Si c'est un nouveau chef il faudra que chacun des membres des deux guildes en désigne un et de préférence un que tout le monde connait (ou en tout cas la majeur partie) ne serait-ce que pour l'entente. Si personne ne s'entend bien ou ne se comprend c'est le gquit de nombreux membres et le fin des deux guildes ... Wink (Et je sais ce que je dis).

Enfin, et pour finir, Les levels inférieurs à 80 de notre guilde vont etre séparé des gens qu'ils connaissent et peut-etre etre decu de ce qu'ils vont trouver chez les BlackHawk. (Je ne dis pas qu'ils sont méchants loin de là, mais ils seront peut-etre pas sur le même longueur d'onde que chez nous)

En clair je suis tout à fait contre cette idée de fusion même si j'apprécis grandement les BlackHawk. J'en garde un très mauvais souvenir et j'ai pas envie de recommencer. Ca fait un an que je suis ici meme un peu plus sa me casserai l'cul de devoir tout recommencer avec une autre guilde. Je ne serais peut-etre que la seule à avoir cet avi et je comprendrai que d'autres ne me suivent pas sur mes points de vues. J'accépterai aussi que vous vouliez fusionner avec les BlackHawk mais sa sera sans moi.
Valens
Valens

Messages : 22
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 31
Localisation : 95 Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Fusion de guilde Empty Re: Fusion de guilde

Message  Gildev Jeu 27 Aoû - 12:14

Allez, comme personne ne se manifeste je vais éclaircir un petit peu cette idée obscure...

J'ai gardé de très mauvais souvenirs de fusion de guilde même si je connais certains black hawk d'autres ne se connaissent pas du tout et le lien peut mal se passer et effacer les deux guildes.
Ben comme tu as vu ce n'est pas une fusion en fait, c'est plus comme un recrutement sauf que les joueurs se connaissent et que on a la possibilité d'apprendre à mieux les connaitre avant grâce aux sorties avec eux (Naxx et PvP qu'on a déjà fait par exemple).

De plus, je voudrais savoir avant toutes choses ce que pensent Ohara et Prium de cette idée! Après tout cette guilde leur appartient et c'est dans leurs droits de donner leurs avis. Surtout que eux ne connaissent pas du tout les BlackHawk...
En fait c'est leur souhait. Il faut d'une part augmenter le nombre de joueurs niveau 80 dans la guilde, cette idée nous évite de faire du recrutement et surtout de recruter des inconnus, ça évite les mauvaises surprises. Et d'autre part c'était leur souhait également de donner le lead de la guilde à Superbankaï et Angelux. Pour info ceci n'est qu'un projet très vague comme je l'ai dis, je leur en parlerai que si tout le monde est OK pour accueillir les 80 BlackHawk, sinon ça sert à rien que je leur dise ce qu'on ne va pas faire. Laughing

"Mais qui sera le lead des BlackHawk?"
-Khurtys? (reroll de gildev) Et bien si c'est le cas je te souhaite bien du courage pour naviguer entre Epsilon et BlackHawk Wink Quand je vois ce que tu ecris au-dessus que sa se passe mal chez les BlackHawk et tout ca je me dis que tu vas galérer.
Comme j'ai dit je garde le lead des BlackHawk, côté Epsilon je ne serai qu'un simple joueur, il n'y a rien de galère.

-Si c'est un nouveau chef il faudra que chacun des membres des deux guildes en désigne un
Ben non justement, c'est inverse. BlackHawk garde Kuhrtys et Epsilon garde Superbankaï et Angelux, rien ne change de ce côté. Du moins c'est ce que Prium et Ohara voulaient et personnellement je suis d'accord.

Enfin, et pour finir, Les levels inférieurs à 80 de notre guilde vont etre séparé des gens qu'ils connaissent et peut-etre etre decu de ce qu'ils vont trouver chez les BlackHawk.
Ca part contre tu as raison, mais quand on recrute c'est exactement pareil. Par contre la séparation ne concerne que la liste des connectés sur le canal guilde, pour le reste la communication est commune donc ça ne change rien, on n'est pas plus séparés que lorsqu'on joue chacun dans son coin.

En clair je suis tout à fait contre cette idée de fusion même si j'apprécis grandement les BlackHawk. J'en garde un très mauvais souvenir et j'ai pas envie de recommencer.
Ben ouais c'est sûr mais comme je disais c'est pas vraiment une fusion, c un recrutement en masse sauf qu'on connais les joueurs, ça évite les mauvaises surprises. Et si il y en a qui sont pas content de venir chez Epsilon ben ils iront ailleurs, hein, c'est pas une obligation. Wink

J'aimerai encore avoir d'autres avis quand même car là on avance pas trop en fait.
Gildev
Gildev
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 47

http://epsilon.purforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Fusion de guilde Empty Re: Fusion de guilde

Message  kymack Ven 28 Aoû - 3:06

Si ça ne marche comme prévus je part dans la horde je up 80 (la blague) et j'vous démonte tous 1 par 1 XD
kymack
kymack

Messages : 31
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 29
Localisation : La rochelle (17)

Revenir en haut Aller en bas

Fusion de guilde Empty Re: Fusion de guilde

Message  Gildev Ven 28 Aoû - 8:49

je part dans la horde je up 80 (la blague)
Ben en sachant que tu fais 20 niveaux par an environ, ça veut dire que tu seras 80 dans 3 ans... On a le temps de voir venir. Wink
Au fait Kimack, j'ai reroll un démo (je me fait chier avec mon mage en ce moment) qui est niveau 19, donc si tu te co tous les soirs on peut quéter ensemble pour monter rapidement. Wink
Gildev
Gildev
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 47

http://epsilon.purforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Fusion de guilde Empty Re: Fusion de guilde

Message  kymack Ven 28 Aoû - 8:50

Oui on a vue ça avec thik il s'appelle gildëv je crois Surprised?
kymack
kymack

Messages : 31
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 29
Localisation : La rochelle (17)

Revenir en haut Aller en bas

Fusion de guilde Empty Re: Fusion de guilde

Message  Gildev Ven 28 Aoû - 12:56

Oui c'est ça. Very Happy
Gildev
Gildev
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 47

http://epsilon.purforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Fusion de guilde Empty mon avis

Message  angelux Ven 4 Sep - 0:14

je viens de lire tout ce qui a été ecris avant, j'ai analysé a tête reposé(suivant les conseils de gildev) et je me suis fait une idée. deja le terme de fusion de guilde laisse sous entendre qu'une des deux guile disparaitrés au profit de l'autre, or, d'apres le post de gildev, aucune guilde ne disparaitras , donc l'idée me semble bonne, il s'agit plutot d'une entente entre deux guildes, une qui forme, une qui raid pour finaliser, pas de guilde dominante, et un systeme de gestion des coffre plus simple.
la mise en place risque d'etre un peu plus houleuse, il faudrais d'abords qu'on se connaisse bien avec les blackhawk, qu'on fasse dors et deja des raids ensemble comme ca s'est deja fait.
un autre point , qui n'est pas de moi mais de prium, serais de ne pas limiter epsilon au 80, mais plutot a une tranche plus large pour permettre au lvl qui approchent des 80 d'apprendre de ceux qui sont dej passé par la. explications, une tranche du lvl 75 a 80 permettrais au lvl pas encore arrivé au max de voir ou son leurs fablesses, ce qu'ils ont qui ne va pas autant au niveau du template, que des gemmes, des enchantements, des glyphes...etc
si un joueur arrive 80 et qu'une fois stuff , on lui dit dsl mais t pas tank, ou t pas heal, on est full dps , on resteras avec les memes , si au lvl 75 on dit a quelqu'un, qui a la possibilité de prendreune autre spé que dps, de respé ca laisseras le temps de le former, de lui apprendre comment bien tanker, bien healer.
toutes les idées peuvent etre bonnes a entendre , l'idée de base est brute de ecoffarge , a nous tous de l'affiner , afin de plus faire du sur place ou passer notre temps a chercher un pick up pour raider.
vous etes donc tous invités a donner votre avis, c'est dans la multitude que se trouve la sagesse.
laissez vos post pour qu'on puisse soummetre une idée plus claire, plus nette, merci
angelux
angelux

Messages : 8
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 48
Localisation : gers

Revenir en haut Aller en bas

Fusion de guilde Empty Re: Fusion de guilde

Message  Gildev Ven 4 Sep - 8:52

Tu as complètement raison, je n'y avais pas pensé. Je suis OK pour faire 1-74 et 75-80. Smile
Gildev
Gildev
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 47

http://epsilon.purforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Fusion de guilde Empty Re: Fusion de guilde

Message  Nöhé Dim 6 Sep - 20:19

Coucou,
Vue que je n'ai jamais réussit à faire un raid en guilde, ça va pas me changer beaucoup je pense....
Voilà, ça va pas beaucoup aider mais au moins je l'aurais dit ^^

Nöhé.
Nöhé
Nöhé

Messages : 3
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 46
Localisation : Annemasse (74)

Revenir en haut Aller en bas

Fusion de guilde Empty Re: Fusion de guilde

Message  Gildev Mer 7 Oct - 16:28

Projet abandonné au détriment d'un autre plus simple et moins contreignant.
Je vais créer un nouveau sujet pour en parler plus en détail.
Gildev
Gildev
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 47

http://epsilon.purforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Fusion de guilde Empty Re: Fusion de guilde

Message  Defallgun Dim 11 Oct - 21:43

je pense avoir fait mon raclo en refusant categoriquement l'idé de la fusion car jai eu pas mal de question de la part des menbres de lautre guilde (que jai envoyer chier d'ailleur :p) je prefere quon reste entre nous huhu

Defallgun

Messages : 18
Date d'inscription : 29/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fusion de guilde Empty Re: Fusion de guilde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum