Epsilon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Superbankai!!!

2 participants

Aller en bas

Superbankai!!! Empty Superbankai!!!

Message  Gildev Ven 20 Nov - 10:25

Ce post est surtout pour Superbankai, mais il concerne tout le monde aussi.

Voici mes constatations:
Lorsque je me co avec mon mage, il y a très peu de joueurs connectés en même temps, ce qui limite les possibilités d'instance et d'entre-aide pour les quêtes de groupe. Le départ de Prium a été une tragédie car c'est une partie de l'âme de la guilde qui a été détruite, le côté fun est parti avec lui.

Solutions probables:
J'ai au les mêmes soucis avec la guilde BlackHawk, parti de rien j'ai réussi à la remonter malgré une situation catastrophique. Voici comment j'ai fait:

- J'essaye de convaincre les nouveaux de se présenter sur le forum, comme ça ils sont déjà inscrits et donc ils n'ont plus qu'à se co dessus pour s'inscrire aux sorties ( instance, rush, raid, PvP etc...) et ça leur permet de voir un peu comment on fonctionne. En général ça passe en douceur car je suis appuyer par des membres qui sont à fond dans le forum (de ce côté là j'ai du bol). Ca permet de rester en contact même si on ne joue pas beaucoup.

- J'ai créé un noyau de joueurs actifs avec qui je parle tous les soirs sur TS, même si on est pas en raid. Ca a créé un lien très fort entre nous et du coup ils ont motivé les autres à nous rejoindre sur TS, même si ça ne sert à rien ingame ça permet de créer une ambiance familiale qui plait énormément. Il y en a même un qui reste sur TS avec nous quand il joue à Call Of Duty. TS joue donc un rôle primordial je pense.

- J'ai interdit le régime militaire, pas d'obligation à part se respecter les uns les autres. Les têtes de con sont bannis. Chacun joue comme il veut ingame, tout en restant en contact permanent TS, ça évite le fameux "Je déguilde car personne ne me répond quand j'écris sur le canal guilde." ou tous ses dérivés.

Pour conclure, je vais te donner les droits d'administrateur sur le fofo pour que tu puisse l'adapter à tes besoins, n'hésite pas à observer celui des BlackHawk qui est un modèle en terme d'efficacité.
Utilise le TS de la guilde tous les soirs pour former ton noyau et installer ton ambiance fun et conviviale, au pire je peux partager celui des BlackHawk et te nommant administrateur si tu need, il y a largement la capacité d'accueil.

Dis-mi ce que tu en pense. Wink
Gildev
Gildev
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 47

http://epsilon.purforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Superbankai!!! Empty Re: Superbankai!!!

Message  Superbankai Mar 22 Déc - 7:52

Avant toute chose, désolé de répondre que maintenant.^^

Pour moi le leader restera toujours Prium, même si les chances de son retour sont quasi-nulles, je ne désespère pas qu'il puisse reprendre son poste. ^^
Je me considère plus comme un gardien qui veille à maintenir au mieux une bonne ambiance et de l'entraide avec chacun.
Je ne suis pas un organisateur de raid , je suis conscient qu'il n'y en à pas d'organiser car je ne suis pas régulièrement connecté le soir. Mais mes chers co-leaders peuvent assumer ce rôle, s'ils le souhaitent. ^^
J'aide régulièrement pour des rushs de reroll, à offrir des enchantements et à faire du pick-up quand quelqu'un a besoin d'un tank.
Le service minimum est assuré dans la gestion de la guilde. ^^
Superbankai
Superbankai

Messages : 10
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 43
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Superbankai!!! Empty Re: Superbankai!!!

Message  Gildev Mer 23 Déc - 1:19

Dans ce cas pour le service minimum c'est nikel, ça a l'air de bien fonctionner.
Quant à Prium il a fait une apparition ce soir, peut-être son retour en force prédit par la prophécie?
Very Happy En tout cas s'il retrouve le goût de jouer et que sa vie IRL lui permet, ça serait très bénéfique. Surtout en sachant qu'Ohara et Valens sont très présents aussi.
Gildev
Gildev
Admin

Messages : 105
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 47

http://epsilon.purforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Superbankai!!! Empty Re: Superbankai!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum